Aller au contenu principal

Alkain

Rayonnages Cantilever pour matériaux de construction

Alkain, le plus grand distributeur de matériaux de construction, a élargi son système de rayonnages existant avec des rayonnages de l'entreprise OHRA, pour générer une capacité de stockage supplémentaire. Différentes variantes et accessoires ont été utilisés :

Les colonnes des rayonnages jouent en partie le rôle d'appuis pour un toit et les rails de guidage permettent l'utilisation en tant qu'installations à couloirs étroits ou les traverses de bras assurent un stockage continu par exemple palettes de différentes longueurs et ce afin d'éviter les appuis intermédiaires encombrants de la structure.

Sur une surface de plus de 30 000 mètres carrés des deux sites Hondarribia et Astigarraga, Alkain offre une vaste gamme de matériaux de construction pour les clients particuliers et professionnels. La gamme de produits va des poutres en bois au matériau isolant, en passant par les briques et les carrelages et en allant jusqu'aux poudres, donc tout ce qui est incontournable dans le secteur de la construction. Différents types de marchandises sont stockés dans différents espaces :

Les matériaux de construction sur palettes se trouvent dans le même entrepôt. Déjà en 2008, Alkain a monté son premier rayonnage cantilever avec des bras mobiles OHRA. Chaque bras mobile peut supporter une charge jusqu'à 1915 kg. La marchandise est stockée sur quatre niveaux. Avec les traverses entre les bras, la marchandise peut être constamment positionnée sans endommager des échelles intermédiaires. Cet espace a presque doublé en 2017. Avec des rayonnages sur quatre niveaux, qui peuvent aller jusqu'à 64,9 mètres de longueur, il y a maintenant assez de capacité de stockage disponible pour l'activité croissante d'Alkain.

En nouveauté de cette année 2017, les nouveaux rayonnages cantilever aux mêmes propriétés que l'espace intérieurs ont été ajoutés dans une zone voisine du hall principal pour élargir la capacité de stockage. Les nouveaux rayonnages sur quatre hauteurs ont été installés sous toiture et permettent aujourd'hui un contrôle simplifié des stocks par rapport au logement fixe. Parallèlement, l'accès aux marchandises est facilité en diminuant les temps de déchargement des marchandises.

À l'extérieur, un rayonnage cantilever avec des poutrelles, composées de bras mobiles OHRA, a été agrandi en tant qu'entrepôt de différents matériaux comme le bois, le fer et des matériaux de construction lourds en 2017. Les bras mobiles résistants sont utilisés pour porter le poids de la marchandise avec une capacité de charge de 1850 kg par bras et réparti sur cinq hauteurs. Dans certains espaces de cette installation extérieure, des traverses de bras sont ajoutées pour positionner les matériaux sur palette de grandes dimensions. Pour supporter le toit, des poutres maîtresses spécialement conçues pour cette fonction ont été installées. Les rais de guidage permettent l'entrée dans les rayonnages jusqu'à 62 mètres de longueur à cinq hauteurs, à l'aide d’un chariot multidirectionnel.

À propos de Juan Alkain Jauregui S.A. :

L'entreprise Juan Alkain Jauregui S.A., en abrégé Alkain, offre des matériaux de construction pour différents secteurs depuis 1951. La gamme de marchandises comprend des produits pour le jardin, la salle de bains, la décoration ou le bricolage du sol au plafond, et couvre même le domaine électrique et sanitaire. Les clients professionnel reçoivent non seulement les matériaux et outils requis de la part d'Alkain, mais peuvent aussi bénéficier de services de financement et de livraison. L'entreprise Alkain a un effectif actuel de 75 employés.


Galerie de projets