Aller au contenu principal

Beinbrech GmbH & Co. KG

Plus de place en entrepôt

L'entreprise Beinbrech GmbH & Co.KG, un des plus grand distributeurs de bois et de matériaux de construction dans le sud-ouest de l'Allemagne, a élargi ses capacités de stockage à son siège social de Bad Kreuznach avec de nouveaux rayonnages cantilever. Avec un entrepôt d'une hauteur de 6 mètres, les rayonnagess peuvent accueillir des bois jusqu'à 16 mètres de longueur, ainsi que des matériaux de construction sur palettes grâce aux traverses sur une rangée de rayonnages.

Beinbrech se met au service de ses clients comme l'un des meilleurs grossistes de sa région dans le secteur du bois et des matériaux de construction grâce à une surface d'exploitation et de stockage d'env. 100 000 mètres carrés et à un concept logistique gagnant. Pour rester à un niveau aussi ambitieux, l'entreprise a restructuré tout son site : Les espaces de vente, d'exposition et de stockage ont été élargis, le service à la clientèle a été optimisé, les zones de stockage ont été regroupées et les zones de chargement ont été agrandies. 

Voici les points à améliorer dans l'entrepôt présent : Il sert non seulement à approvisionner les clients, mais aussi à livrer désormais des bois et des matériaux de construction aux autres succursales. Dans le cadre de la restructuration, Beinbrech a décidé de remplacer les rayonnages existants par des nouveaux rayonnages cantilever. Avec une hauteur de stockage allant jusqu'à 6,58 mètres, ils sont bien plus hauts que les anciens rayonnages et permettent plus de rangement. Il est possible de préparer des commandes unitaires comme des grandes quantités. 

Une partie des anciens rayonnages provenait de OHRA, convaincus par l'excellent rapport qualité-prix et leur fiabilité c’est donc le leader européen des rayonnages cantilever qui a fourni les nouveaux rayonnages. Les rayonnages OHRA se démarquent par des éléments construits en acier  laminé à chaud. Cela permet des hauteurs de stockage élevées et de fortes capacités de charge. Les niveaux des rayonnages cantilever sont en partie reliés entre eux par des traverses pour pouvoir stocker même des palettes dans l’entrepôt Beinbrech . 

L'installation a été aménagée de rayonnages cantilever sur une longueur de 440 m et de rayonnages à palettes sur une longueur de 970 m pour une surface de stockage totale de 13 400 m2 dans les rayonnages. La hauteur de stockage moyenne est de 7 m et les rayonnages ont parfois été réalisés avec une toiture pour protéger certains matériaux de construction.

À propos de Beinbrech :

La famille propriétaire, encore de nos jours à la tête de l'entreprise familiale Beinbrech GmbH&Co.KG, opère depuis 1821 dans la vente de bois et de matériaux de construction. Pouvant compter sur un effectif de 300 employés, l'entreprise est multicartes : transformateur, producteur et fournisseur de solutions pour les professionnels et les plus exigeants clients finaux. Beinbrech occupe une position dominante sur le marchés des distributeurs spécialisés allemands auprès des entreprises de construction en bois, des charpentiers et des artisans couvreurs. Nous livrons au départ de notre centrale et des quatre autres sites nos clients de la région, mais aussi dans le sud de l'Allemagne, en France et du Benelux. 


Galerie de projets