Aller au contenu principal

HG COMMERCIALE Biel

Entrepôts intérieur et extérieur pour matériaux de construction et de bois

Nouvel entrepôt traversant Drive-through pour le site de Bienne

HG COMMERCIALE (HGC), l'une des principales sociétés commerciales suisses du bâtiment a agrandi son bureau de vente, sis à Bienne (canton de Neuchâtel), avec des systèmes de rayonnages d'OHRA. Une combinaison sur mesure de rayonnages à bras portants, à palettes et d'étagères verticales peut accueillir un large éventail de matériaux de construction. L'entrepôt couvert a été conçu comme type de stockage traversant (drive-through) - les clients traversent l'entrepôt dans un sens et retirent leurs marchandises directement des différents rayonnages.

Les professionnels des secteurs de la construction primaire et du second œuvre se fournissent chez HGC, outre en matériaux de construction classiques, également en matériaux de bois, en outils, en articles de jardinage et en revêtements de murs et de sols. Avec l'élargissement de l'entrepôt à Bienne, HGC peut offrir à ses clients de la région un assortiment de produits encore plus large et plus étoffé. Pour pouvoir entreposer cette grande variété d'articles en tous genres, en toute sécurité et de façon efficace, HGC a équipé son nouveau système de stockage traversant de différents rayonnages d'OHRA. La société établie à Kerpen (en Allemagne) s'est spécialisée dans les systèmes de rayonnages destinés notamment aux matériaux de construction, ainsi que celui de ceux utilisés dans les secteurs du bois et du métal. Pour la société HGC, forte de plus de 40 points de vente, OHRA est le fournisseur principal en ce qui concerne le domaine de la technologie d'entreposage.

L'entrepôt de Bienne est réparti sur une superficie de 300 mètres carrés en deux zones de stockage traversant. Dans le hall, OHRA a monté près de 600 mètres de rayonnages à bras portants de 9 mètres de haut, avec six niveaux de stockage et des bras portants de 2,5 mètres de large, qui sont desservis par des chariots élévateurs à quatre voies. Les rayonnages verticaux en fin de rangées permettent également un stockage méthodique des barres, profilés et autres tuyaux et tubes. Les rayonnages à palettes et à bras portants en finition galvanisée à chaud pour l'extérieur peut accueillir 600 palettes supplémentaires. Pour le stockage des matériaux isolants, une mezzanine de 1000 mètres carrés est intégrée dans la construction du hall.

De par leurs dimensions, charges utiles et équipements complémentaires, les rayonnages d'ORHA sont non seulement parfaitement adaptés aux produits vendus par HGC, mais en outre, ont été habillés aux couleurs de l'entreprise : Les poutres et les cadres ont été peints en noir (RAL 9017), les rayons et les bras portants en jaune (RAL 1018). Ainsi, l'identité de l'entreprise de négoce se manifeste de façon indéniable jusqu'à l'intérieur de l'entrepôt où les clients viennent enlever leurs marchandises.

A Propos de HG COMMERCIALE

COMMERCIALE HG est une coopérative de commerce suisse. Elle possède 40 points de vente de matériaux de construction et 20 sites d'expositions de revêtements muraux et de sols distribués partout en Suisse. L'assortiment proposé comprend des matériaux pour les activités des secteurs de la construction primaire et du second œuvre, des revêtements en céramique et, en fonction de la région, en pierre naturelle et en bois également. Avec ses 800 employés, HG COMMERCIALE réalise un chiffre d'affaire de quelque 1 milliard de francs suisses (CHF).


Galerie de projets