Aller au contenu principal

Holz Herbst GmbH

Rayonnages à bras portants et à palettes pour le commerce du bois

Profilés de rayonnage laminés à chaud : Holz Herbst réduit le taux de ses dégâts

Les systèmes de rayonnage du négociant allemand en bois basé à Lunebourg, Holz Herbst, ne lui permettait pas de manipuler ses produits sans les endommager et sans détériorer par là même ses rayonnages. Grâce aux nouveaux rayonnages de la société OHRA fabriqués à partir de profilés d’acier massifs et laminés à chaud, le négociant allemand est désormais en mesure de minimiser ces dégâts. Leur construction massive lui ont par ailleurs permis d’augmenter la hauteur de ses rayonnages, dotant ces derniers de niveaux supplémentaires et accroissant ainsi ses capacités de stockage.

Holz Herbst s'est avant tout établi auprès des entreprises de transformation du bois (spécialisées dans la charpenterie) comme sous-traitant au degré de service irréprochable. Le négociant livre par exemple les marchandises commandées directement sur les chantiers. Dans un tel contexte, le rôle de l’entrepôt ne doit pas être négligé : celui-ci permet non seulement de disposer de stocks suffisants, mais également de préparer les commandes sans difficultés. Or, les anciens systèmes destinés à stocker la marchandise ne suffisaient plus à répondre aux exigences croissantes des clients en termes de qualité des marchandises et de rapidité de livraison : face aux capacités de stockage en constante diminution, il s'avérait souvent nécessaire de changer la disposition de la marchandise pour accéder aux différents articles. Cela demandait beaucoup de temps et s’accompagnait fréquemment de détériorations au niveau de la marchandise, comme au niveau des rayonnages.

C’est pourquoi Herbst décida d’équiper ses entrepôts des systèmes de rayonnage OHRA. Établie à Kerpen, en Allemagne, cette entreprise s’est spécialisée dans les systèmes de rayonnage destinés entre autres au commerce du bois. La qualité massive de ses rayonnages a particulièrement convaincu le négociant Holz Herbst. En effet, contrairement aux systèmes de rayonnage en tôle d’acier, les profilés d’acier laminés à chaud des systèmes de rayonnage OHRA fléchissent et ne se plient pas, conservant ainsi leur capacité de charge sur la durée.

C’est en 1993 que Holz Herbst équipa le premier de ses trois entrepôts de systèmes de rayonnage OHRA. Le second entrepôt suivit en 1996 et le troisième en 2012. Les marchandises stockées chez Herbst allant de la simple vis aux lamellés-collés dont la longueur peut atteindre 18 mètres, l’entreprise fait aussi bien appel à des systèmes de rayonnage à bras portants de longueurs différentes qu’à des systèmes de rayonnage à palettes d’une largeur de rayon de 2700 millimètres. Les rayonnages d’une longueur moyenne de 36 mètres offrent six niveaux de stockage pour une hauteur de sept mètres.

Les systèmes de rayonnage OHRA ont permis à Herbst d’augmenter considérablement ses capacités de stockage, de simplifier l’accès à la marchandise et de réduire par là même les détériorations subies par la marchandise et les rayonnages eux-mêmes. Les réparations onéreuses des systèmes de rayonnage n'ont plus lieu d'être, la sécurité au sein de l’entrepôt reste quant à elle garantie en cas d'accrochages éventuels avec les chariots élévateurs.

À propos de Holz Herbst

Fondée en 1985 à Lunebourg, la société Holz Herbst GmbH était à l’origine une scierie à vapeur mobile. À ce jour, l’entreprise de 48 salariés réalise un chiffre d'affaire annuel d’env. 11 millions d'euros. Elle approvisionne les entreprises de la région de Lunebourg en bois et produits fabriqués à partir de bois (parquet, portes ou panneaux de fibres isolants) ainsi qu’en produits annexes.


Galerie de projets