Aller au contenu principal

Reyna

Fabricados Reyna : Augmentation de 50% des capacités de stockage avec des rayonnage à bras portants

La croissance continue de Fabricados Reyna, fabricant de panneaux agglomérés et de contre-plaqués situé près de Madrid, a nécessité des besoins en capacité de stockage. À cette fin, la société a installé environ 120 mètres linéaires de rayonnages à bras en portants (rayonnages cantilever) OHRA. Les rayonnages offrent, sur une hauteur de stockage de 6 580 millimètres, sept niveaux de stockage. De cette façon, l'espace disponible dans l'entrepôt a pu être utilisé de manière optimale et la capacité de stockage augmentée de 50%. 

La gamme de produits de Fabricados Reyna comprend plus de 30 000 articles dont beaucoup sont disponibles en permanence dans le principal entrepôt de Cubas de la Sagra. Les plaques de mélamine à elles seules sont disponibles en 65 designs, neuf modèles différents et en épaisseurs comprises entre 3 et 40 millimètres sur des plaques MDF ou aggloméré. 

Afin de maintenir la gamme croissante de ses produits dans l’avenir, toujours livrables à court terme, Fabricados Reyna a installé deux lignes de rayonnages cantilever OHRA d’une longueur de 36,9 mètres chacune et une ligne de 45 mètres de long. OHRA, le leader européen du marché des rayonnages cantilever, atteint une capacité de charge élevée avec ses rayonnages et une construction particulièrement élancée en utilisant des profilés en acier plein pour tous les éléments porteurs. Cela permet un stockage compact sur une surface de base réduite. Les rayonnages cantilever double face nouvellement installés chez Fabricados Reyna ont une capacité de charge de 4 200 kilogrammes par montant et par côté; chacun des bras mobiles, réglables en hauteur, peut porter jusqu'à 700 kilogrammes de marchandises sachant qu’un bras mesure 1 200 millimètres de longueur. 

En installant les rayonnages cantilever OHRA, l'entreprise a non seulement augmenté sa capacité de stockage de 50%, mais elle a obtenu, grâce aux rayonnages à bras portants, également un accès direct et rapide aux différents panneaux. Ainsi, la préparation des commandes dans l'entrepôt a également été simplifiée et accélérée.

À propos de Fabricados Reyna :

Fondée en 1963, Fabricados Reyna, S.A., est spécialisée dans la fabrication, le stockage et la distribution de panneaux agglomérés, de mélaminé et de contre-plaqués, ainsi que dans une vaste gamme de bandes de chant. Outre les produits du catalogue disponibles en permanence dans l'entrepôt, l'entreprise offre également la possibilité de fabriquer des produits spécifiques sur demande. Aujourd'hui, Fabricados Reyna emploie plus de 60 personnes et dispose d'un réseau de distribution comptant 1 200 points de vente et 19 agents commerciaux dans toute l'Espagne.


Galerie de projets