Aller au contenu principal

AK 1324

AK 1324 : un accès rapide à un métal précieux

Grâce aux nouveaux rayonnages cantilever, la société tchèque AK 1324, grossiste et détaillant de produits semi-finis en acier inoxydable, peut désormais accéder avec plus de facilité aux produits stockés. Auparavant, les lots de métaux étaient stockés les uns sur les autres à même le sol dans le hall, ce qui rendait la manipulation plus difficile et exigeait beaucoup plus de temps. Aujourd'hui, les rayonnages cantilever d'OHRA favorisent un accès direct aux lots respectifs, ce qui non seulement facilite le processus logistique, mais aussi permet de réduire considérablement les dommages causés aux métaux stockés. En outre, le stockage sur les rayonnages cantilever garantit une visibilité plus claire sur le stock disponible. 

En sa qualité de détaillant et grossiste de produits semi-finis fabriqués à partir d’acier inoxydable, AK 1324 stocke une grande variété de tôles, tubes et profilés. Les rayonnages cantilever OHRA servent à stocker les différentes variétés de tôles de manière clairement séparée les unes des autres. Les métaux, pouvant mesurer jusqu'à 3 mètres de long, sont stockés sur des palettes, et chaque lot peut peser jusqu'à 2,5 tonnes. Grâce aux rayonnages cantilever, chaque lot respectif est désormais stocké et récupéré sans avoir à déplacer d'autres lots de métaux.  L'accès étant ainsi considérablement facilité, les dommages encourus en permanence auparavant lors de la manipulation fastidieuse des lots de métaux de dans le système de stockage en bloc, sont réduits.

OHRA a pourvu l’entrepôt de l’AK 1324 de deux rangées de rayonnages à face unique pouvant mesurer de 36 à 50 mètres.  Le rayonnage cantilever garantit huit niveaux de stockage sur une hauteur de 4 310 millimètres. Tous les éléments porteurs des étagères OHRA sont fabriqués à partir de profilés d'acier massifs et assurent ainsi une grande capacité de charge : Chaque bras portant dans l’entrepôt AK 1324 supporte 800 kg, tandis que montant dispose d’une capacité de charge de 5,6 tonnes.  Pour AK 1324, un autre point fort des étagères OHRA réside dans les bras portants suspendus : Ils peuvent être ajustés en permanence sans outils, ce qui permet à AK 1324 d’adapter avec flexibilité la hauteur des niveaux de stockage à l'épaisseur des lots de métaux et pour des nouvelles exigences.   

OHRA n’a pas que livré et monté les rayonnages, elle a également prodigué des conseils à AK 1324 dès le début du projet.  Cela a permis de garantir le bon déroulement du projet et d'obtenir la plus grande capacité de stockage possible avec les nouveaux rayonnages.

 

À propos de AK 1324 :

AK 1324 sro. est un grossiste et un détaillant de produits semi-finis en acier inoxydable. Fondée en 1997, la société est située à Studénka, en République tchèque. Outre les métaux, tubes, barres et profilés en acier inoxydable, l'entreprise fait également dans l’usinage des métaux pour des petits et moyens modules, notamment la découpe au plasma de métaux de 120 millimètres d'épaisseur.

 


Galerie de projets