Aller au contenu principal

Damar

Rayonnages à bras portants et à palettes pour panneaux d'aggloméré et plans de travail

Utilisation optimale de la surface de stockage

Afin d'utiliser au mieux l'espace de stockage dont elle disposait, la société polonaise Damar a équipé son entrepôt de rayonnages à palettes et à bras portants d'OHRA. Non seulement les systèmes de rayonnages permettent un stockage méthodique des panneaux en aggloméré et OSB (à copeaux ou lamelles orientés), voire encore de plans de travail de cuisine, mais de plus ils sont facilement configurables - pouvant ainsi être modifiés en fonction de circonstances toujours changeantes et être adaptés à la configuration du bâtiment concerné.

Depuis plus de 20 ans, Damar fournit, depuis son siège social sis à Radom (Pologne), des charpentiers et des menuisiers en panneaux de particules, façades de meubles, plans de travail et accessoires d'ameublement tels que poignées et ferrures. De plus, dans une ébénisterie leur appartenant, le client a la possibilité de faire découper les panneaux aux dimensions qu'il souhaite.

Il y a six ans déjà qu'eurent lieu, chez Damar, les premiers investissements dans les rayonnages OHRA. Convaincue de la qualité, l'entreprise a, maintenant, équipé aussi son entrepôt le plus récent, de rayonnages à palettes du spécialiste en rayonnages à bras portants et à palettes de Kerpen (RFA). On y stocke des paquets de panneaux en aggloméré de 2 070 x 2 800 mm pouvant peser jusqu'à 1 800 kg. Ce qui en fait la spécificité : L'entrepôt a été installé sous un chapiteau en toile. Les solutions de rayonnages d'OHRA ont démontré, une fois de plus, leur très grande flexibilité étant donné que l'on a adapté, aux fins d'utiliser l'espace du mieux possible, la distance séparant les montants très précisément à la structure du chapiteau. Pour ce faire, OHRA a modifié la longueur des poutres longitudinales, les faisant passer à 2 950 millimètres, de sorte que les montants des rayonnages pour panneaux se trouvent exactement en regard des piliers supportant le toit de la tente - l'espace disponible trouvant ainsi la meilleure utilisation possible.

Un autre entrepôt abrite les plans de travail de 600 millimètres de profondeur, qui, par paquet, pèsent entre 300 et 400 kilogrammes. Cet entrepôt est équipé de rayonnages à bras portants d'OHRA. Il en va de même, pour un quatrième entrepôt, utilisé lui pour approvisionner la menuiserie. On y trouve stockés, entre autres, des sets de panneaux OSB pouvant peser jusqu'à 1 200 kg. Les rayonnages à bras portants d'OHRA offrent une très grande souplesse, car les bras portants sont montés dans les montants de façon flottante, c'est-à-dire sans écartement fixe. En d'autres termes, il est possible, au personnel de Damar, de modifier rapidement la hauteur des niveaux de stockage – sans avoir besoin du moindre outil.

« Les systèmes de rayonnage d'OHRA permettre un rangement clair de nos produits aux endroits qui leur sont propres », déclare Dariusz Piasek, Membre du Conseil d'Administration de Damar. De ce fait, nos clients ont vite fait d'obtenir un aperçu des panneaux et des plans de travail stockés dans l'entrepôt. De plus, nous évitons, de par la présence des rayonnages à palettes et à bras portants, tout risque d'endommager les panneaux lors de leur manutention dans l'entrepôt. »


Galerie de projets