Aller au contenu principal

DEG Butzbach

Systèmes de rayonnages pour produits du bois

2 800 mètres de niveaux de stockage montés en deux semaines

Grossiste leader en Europe dans le secteur de la toiture, la société DEG Alles für das Dach eG (DEG Tout pour le toit eG), a construit, sur son site de Butzbach, un nouvel entrepôt pour les produits du bois. OHRA monta, en deux semaines seulement, les près de 2 800 mètres linéaires de niveaux de stockage en rayonnages à bras portants et 300 emplacements d'entreposage de rayonnages pour palettes et à bras portants.

Après que le chiffre d'affaires ait augmenté de manière significative dans la Hesse Centrale, DEG est maintenant en mesure, avec le nouvel entrepôt à Butzbach, de servir ses clients, et d'approvisionner leurs sites dans la région, de façon encore plus efficiente. Le nouvel entrepôt a une capacité de l'ordre de 1 000 mètres cubes destinés aux bois de construction, aux bois stratifiés de longueurs allant de 5 à 16 mètres, ainsi qu'aux matériaux modernes tels que panneaux de bois, produits à base de fibres de bois, matériaux rabotés et une gamme de base pour les sociétés spécialisées dans les toitures.

OHRA se vit chargée de la livraison et du montage des rayonnages pour le nouvel entrepôt à Butzbach. Les rayonnages à bras portant du spécialiste en systèmes de stockage pour bois et matériaux de construction de Kerpen avaient déjà pu faire leurs preuve sur d'autres sites de DEG. En outre, l'expertise de conseil des experts d'OHRA, le déroulement respectueux du planning de l'ensemble du projet ainsi que la rapidité de livraison furent des atouts convaincants. Du premier contact jusqu'à la mise en service de l'entrepôt, il ne se passa pas même dix semaines - bien qu'il ait fallu intégrer, dans les rayonnages, des tracés pour grues et des installations existantes de l'utilisateur précédent du hall.

En deux semaines seulement, les experts de Kerpen montèrent alors 236 emplacements d'entreposage pour bois de construction massifs et bois stratifiés dans des rangées de rayonnages à bras portants de 40 et 50 mètres de longueur et 6,2 mètres de haut. Il se créa ainsi, au total, 2 800 mètres linéaires de niveaux de stockage pour bois en longueur. Parallèlement, 300 emplacements intégrés dans des rayonnages pour palettes et à bras portants, sur lesquels sont entreposés les matériaux en palettes et l'assortiment de base, virent le jour. L'exploitation de l'entrepôt fait appel à deux chargeurs latéraux Hubtex et à un chariot élévateur frontal Linde. Au cours des six premiers mois après la mise en service, ce ne sont pas moins de quelque 3 300 mètres cubes de bois qui changèrent de place.

A propos de la société DEG Alles für das Dach eG

La DEG est une coopérative pour les spécialistes en toiture, et fournit des produits et des services de qualité pour tout ce qui concerne le toit. En 2011, le grossiste, leader en Europe dans le secteur de la toiture, qui dispose de bureaux en Allemagne, en République tchèque et au Luxembourg, a réalisé, avec 880 employés, un chiffre d'affaires de l'ordre de 468 millions d'euros. Chez DEG les experts en toiture trouvent tout ce dont ils ont besoin pour une nouvelle construction, une rénovation voire une expansion de toit. Avec une surface d'entreposage de plus de 300 000 mètres carrés, 55 succursales nationales et internationales garantissent une disponibilité optimale d'articles nécessaires en de multiples exemplaires.


Galerie de projets