Aller au contenu principal

DFH Haus

Plus d’espace de stockage pour tous types de matériaux - des petits cartons aux grands composants préfabriqués

La société DFH Haus CZ a agrandi et modernisé ses entrepôts avec des systèmes de rayonnages OHRA pour les matériaux destinés à la construction de maisons préfabriquées à faible consommation d'énergie à Žákavá. Dans la zone extérieure, des rayonnages cantilevers d'une longueur totale de près de 250 mètres sur cinq niveaux de stockage offrent assez d’espace pour les matériaux de construction en bois et les produits de négoce, lesquels sont protégés des intempéries par un toit intégré. À l’intérieur, des rayonnages à palettes et cantilever garantissent une flexibilité de stockage pour une large gamme d’articles - des parois à visser aux éléments de construction entièrement préfabriqués. 

La société DFH Haus CZ produit notamment des maisons préfabriquées de marque Okal - il ne s'agit pas de projets surévalués, mais de maisons durables conçues et réalisées sur mesure. Grand est le besoin en stockage de matériaux destinés à la construction des éléments qui entrent dans la réalisation des maisons préfabriquées ; pour une capacité de stockage suffisante, l'entreprise a équipé depuis 2018 sa zone extérieure, de premiers rayonnages qui, grâce à leur galvanisation à chaud et leur toit en pente, résistent aux vents et aux intempéries. Ces étagères de 6 m de haut offrent jusqu'à cinq niveaux de stockage et disposent de bras cantilever de 1 200 mm de long, dont chacun peut supporter une charge d'une tonne. 

En 2019, ces rayonnages ont été agrandis par d’autres rangées pour une longueur totale de près de 250 mètres, de sorte qu’il soit possible aujourd’hui de stocker en zone extérieure des matériaux de taille plus longue. En même temps, DFH Haus CZ a érigé un nouvel entrepôt qui, lui-aussi, est équipé de rayonnages d’OHRA. Cela grâce toujours aux rayonnages cantilevers et à palettes ! Les rayonnages cantilevers sont équipés de caillebotis, ce qui permet de stocker en continu une large gamme d’articles de différentes dimensions sans encombrer les supports intermédiaires. La largeur des rayonnages à palettes a été adaptée individuellement aux exigences de DFH Haus CZ. Grâce à la robustesse des rayonnages d’OHRA, dont les éléments porteurs sont fabriqués à base de solides profilés en acier, les rayonnages peuvent supporter une charge de 4 tonnes grâce à leur largeur de 3,9 mètres.  

Cependant, les caractéristiques techniques ne sont pas l’unique raison ayant convaincu DFH Haus CZ d’adopté les solutions de stockage d'OHRA. Un autre point très important réside dans la bonne relation de longue date avec la division commerciale OHRA en République tchèque, ce qui a permis au leader européen des rayonnages cantilever une préconisation adaptée sur site.

À propos de DFH Haus CZ s.r.o. :

La société DFH Haus CZ s.r.o., dont le siège est à Žákavá, est une filiale de DFH Deutsche Fertighaus Holding AG, la plus grande entreprise de maisons préfabriquées en Allemagne. La filiale tchèque a été fondée en 1995 et, à ce jour, se concentre principalement sur la production de bâtiments en bois à faible consommation énergétique de marque OKAL pour le marché allemand. Avec plus de 89 000 maisons construites, la marque OKAL est considérée comme le bestseller de l’industrie et représente une solution adaptée, qui va de la conception à la livraison clé en main. La construction OKAL a été le premier à être certifiée en 2013 comme maison individuelle par la Société Allemande pour une construction Durable (DGNB). Un an plus tard, OKAL a été distinguée d’une platine, le plus haut niveau de certification DGNB. 


Galerie de projets