Aller au contenu principal

erform

Rayonnages à bras portants mobiles pour l'industrie de l'ameublement

Stockage plus efficace des panneaux à haute brillance

erform, un des fabricants leaders de panneaux post-formés destiné pour l'industrie de l'ameublement, a modernisé son entrepôt pour panneaux à haute brillance. Pour stocker la marchandise sensible plus efficacement, le stockage en blocs utilisé jusqu'alors a été relayé par un système de rayonnage à bras portants OHRA. Les étagères montées sur des supports mobiles permettent une exploitation optimale de la superficie disponible de l'entrepôt. Il est possible en outre d'accéder désormais directement aux articles, ce qui réduit considérablement les durées de préparation des commandes.

erform a développé un procédé de fabrication permettant le revêtement à plat des différentes plaques-supports à un degré de brillance élevé. Ainsi, des formats de jusqu'à 5300 x 1300 millimètres peuvent être réalisés. Jusqu'à présent, l'entreprise stockait ses panneaux revêtus dans un système en blocs pour préparer les commandes. Mais de longs temps d'accès et de fréquentes manutentions des panneaux, nécessaires à la préparation des commandes, ont conduit erform à chercher une solution plus efficace pour le stockage de ses panneaux à haute brillance.

erform trouva son bonheur chez OHRA : Le spécialiste OHRA basé à Kerpen à proximité de Cologne en Allemagne, propose un système dont les étagères sont montées sur des supports mobiles. Ces rayonnages coulissants permettent d'accroître les capacités de stockage de presque 100% par rapport aux rayonnages fixes classiques. Les experts OHRA ont monté chez erform une installation composée de cinq rayonnages à bras portants double face de 9 mètres de long. Sept niveaux de stockage ont été réalisés pour une hauteur de 4080 millimètres. En plus de ces rayonnages sur base mobile, un rayonnage fixe simple offre une surface de stockage supplémentaire.

Outre les rayonnages et les supports mobiles, OHRA a fourni également la technique de commande requise. Grâce à l'automatisation, les articles peuvent être d'ores et déjà gérés sur un logiciel développé par erform. Par ailleurs, OHRA s'est chargé du montage des rails pour supports mobiles sur le sol de l'entrepôt.

Avec le nouveau système de stockage, la capacité de l'entrepôt, et aussi le niveau de sécurité, ont pu être nettement améliorées. Il est possible aujourd'hui d'accéder directement aux articles, supprimant tout changement d’entrepôt préalable fastidieux. Ceci réduit non seulement la durée de préparations des commandes mais aussi les dommages causés sur les marchandises stockées. Le nouvel entrepôt est un élément constitutif supplémentaire du concept logistique de la société erform, qui garantit des délais de livraison fiables et extrêmement courts.

À propos de erform

Depuis 1984, la société erform Möbelsysteme + Postformingteile GmbH siégeant à Simbach am Inn fabrique exclusivement des éléments post formés et des parties de meubles en composé stratifié. Les panneaux frontaux de meuble sont les produits principaux de erform, ceux-ci sont post formés sur les plus petits rayons, dotés d'une surface super brillante ou mate, avec placage de chants avec colle polyuréthane ou technologie au laser, garantissant des joints invisibles, ils sont percés et fraisés sur demande et emballés en fonction de la commande. Un parc de machines efficace et entièrement automatisé comprenant la ligne de post formage la plus moderne d'Allemagne constitue la base des pièces de haute technologie en sous-traitance. Avec environ 80 employés, erform réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.


Galerie de projets