Aller au contenu principal

Hagebau Schneider

Installation de rayonnage et construction de halls combinées de façon économique

La Jos. Schneider GmbH a construit, avec les rayonnages à palettes et les rayonnages cantilever d'OHRA, un entrepôt drive-in dans leur nouveau supermarché spécialisé Hagebaumarkt à Dorfen, en Bavière où les clients peuvent venir directement avec leur voiture récupérer leurs articles de jardin ou leurs articles en bois OHRA a conçu l’entrepôt drive-in comme un hall autoportant : À cet égard, les montants des rayonnages servent en même temps de structure porteuse pour la construction du hall. Cela raccourcit la durée de réalisation du projet et offre des avantages de coût considérables. 

La vaste surface de vente inaugurée à la fin de l’année 2018 offre la possibilité de proposer la gamme complète Hagebaumarkt avec jardinerie et matériaux de construction. L’entrepôt drive-in couvre à lui seul une superficie d’environ 2 000 mètres carrés. 

Pour l’entreposage des articles de jardin et des articles en bois, Jos.  Schneider a opté pour un mélange de rayonnages cantilever d'une longueur allant jusqu'à 48 mètres et de rayonnages à palettes. Afin de réaliser un entreposage continu des divers articles dans les rayonnages cantilevers, tous les niveaux de stockage ont été équipés de caillebotis. En utilisant des profilés en acier laminé à chaud pour tous les éléments porteurs, les étagères OHRA atteignent une capacité de charge élevée. En outre, les profilés peuvent fléchir de façon élastique en cas de choc tout en conservant leurs propriétés statiques en permanence. Ils offrent ainsi une base consistante pour la toiture et les murs.

La toiture du hall autoportant est constituée de tôles trapèze entièrement montés par OHRA, y compris les accessoires tels que les translucides, les gouttières ou les descentes d’eaux pluviales. La construction comporte également une installation photovoltaïque de 750 kilovolts qui non seulement génère de l'électricité pour son propre usage mais injecte également le surplus dans le réseau public. Des tôles trapèze ont également été utilisées pour les bardages. Des grilles d'aération périphériques dans la partie supérieure du mur ainsi que des lamelles d’aération dans la partie inférieure garantissent une ventilation suffisante et permanente du hall. L'accès se fait par trois portes sectionnelles de 6 000 x 4 000 millimètres et de 3 000 x 3 000 millimètres.  

Au total, OHRA a fourni et assemblé 185 tonnes d'acier pour les systèmes de rayonnage ainsi que pour la construction des toitures et des murs. OHRA a également fourni les calculs statiques vérifiables nécessaires pour l'ensemble de la construction.

À propos de Jos Schneider :

Jos.Schneider GmbH est une entreprise familiale de taille moyenne basée à Traunstein, dans le Chiemgau, depuis 1896. Aujourd'hui, dirigée par la quatrième génération, la société emploie environ 400 personnes dans 13 magasins spécialisés Hagebaumarkt et deux magasins "Werkers Welt". Depuis 1976, la société est actionnaire de Hagebaumarkt GmbH und Co. KG à Soltau, le plus grand franchiseur du secteur. 


Galerie de projets