Aller au contenu principal

Holz Possling

Rayonnages à bras portants pour le commerce du bois

Solution de stockage individuelle, de source unique, pour toute la gamme

Holz Possling, la plus grande entreprise de commerce en bois à Berlin et dans le Brandebourg, met en place, sur ses trois sites, des rayonnages à bras portants OHRA aux fins de stockage de l'ensemble de sa gamme. Les rayonnages à bras portants, à palettes et les rayonnages verticaux du spécialiste des systèmes de rayonnages, dont le siège se trouve à Kerpen (en Allemagne), offrent, grâce à leur conception modulaire, de la place pour les différents produits de l'ensemble de la gamme. L'entreprise de commerce du bois de Berlin peut, grâce aux systèmes de rayonnages, faire à la fois un usage optimal de l'espace de stockage disponible, mais aussi réduire les frais généraux de manutention des marchandises.

A l'origine, Possling stockait les produits mis en vente – il y avait également, outre le bois et les matériaux à base de bois, des tuiles/carreaux, des pierres, des matériaux proposés en sacs ainsi que d'autres matériaux de construction – dans les halls destinés aux produits de bois et dans des sites de stockage en bloc. Cependant, une utilisation peu efficiente de l'espace disponible et l'importance considérable prise par la manutention manuelle, sous-jacentes à ce système de stockage, requéraient une solution plus moderne. C'est pourquoi Possling décida d'équiper ses entrepôts de différents types de rayonnages de OHRA Regalanlagen GmbH. Le spécialiste des rayonnages de Kerpen avait de quoi convaincre grâce à sa riche gamme de systèmes de rayonnages : Possling avait, parallèlement à des rayonnages à bras portants et à palettes, dont certains en version renforcée, besoin de rayonnages spéciaux nécessaires au stockage de portes et de cadres ainsi qu'au stockage vertical de plaques.

Dans ce cadre, le système d'OHRA permettait, lors de la conception du système de rayonnages, de satisfaire à certaines exigences qu'il avait fallu abandonner auparavant : C'est ainsi qu'il devenait possible, par exemple, de stocker, sur les rayonnages à bras portants, des bois d'une longueur atteignant jusqu'à 14 mètres, rayonnages qui, avec une longueur de bras de 2 350 millimètres, offrent une profondeur de stockage double de la profondeur normale. Les blocs à rayonnages à bras portant pouvant avoir jusqu'à 6 mètres mètres de haut et 50 mètres de long, permettent également une utilisation optimale de l'espace d'entreposage. Pour la zone d'entreposage en plein-air les rayonnages à bras portants ont en outre été dotés d'un toit qui fait appel, à la demande de Possling, à un bras de toit de 4 mètres, exemplaire d'une longueur peu commune. OHRA équipa les rayonnages à palettes de différents compartiments intermédiaires qui permettent également l'entreposage, de façon sûre et en utilisant au mieux l'espace disponible, de matériaux proposés en sacs, de pierres/briques, etc.

Depuis la construction des premiers rayonnages, Possling n'a cessé, régulièrement, de moderniser et d'agrandir ses entrepôts. Pour cette modernisation, ORHA ne s'est pas contenté de livrer les rayonnages, mais s'est également chargé d'effectuer les calculs de structure nécessaires pour le stockage en toute sécurité des différentes marchandises.

A propos de Holz Possling

A ce jour encore, Possling GmbH & Co. KG, société sise à Berlin et fondée en 1841, est et reste une entreprise familiale. Depuis toujours, le bois est la spécialité de ce vendeur en gros et au détail : L'entreprise propose, qu'il s'agisse de poutres brutes ou de matériaux rabotés, une vaste gamme d'épaisseurs, de longueurs et de profils. La palette proposée va des chevrons de parquet aux solives de toit, des conservatoires aux clôtures de jardin, des panneaux de particules aux chambranles de fenêtres. Le spécialiste de ce secteur complète cette gamme de produits en proposant des outils, des machines, des articles pour le sanitaire, des matériels électriques, des peintures et des matériaux de fixation. Sur ses trois sites, la société emploie quelque 450 salariés et génère un chiffre d'affaire annuel de l'ordre de 100 millions d'euros.


Galerie de projets