Aller au contenu principal

Kraft Baustoffe

Entrepôt extérieur avec étagère et insonorisation

Kraft Baustoffe, s’étant auto-présenté comme le plus grand négoce des matériaux de construction dans la région de Munich, a érigé l’entrepôt extérieur de sa nouvelle succursale de Höhenkirchen-Siegertsbrunn à base de rayonnages cantilevers et à palettes d’OHRA. Les rayonnages sont non seulement dotés de toits, mais aussi - à cause de strictes exigences en système d’insonorisation - d’une paroi arrière qui sert d’isolation acoustique. 

En 2019, Kraft a fusionné les entrepôts de Höhenkirchen et Wolfratshausen en faveur de sa nouvelle succursale de Höhenkirchen-Siegertsbrunn. Il dispose donc d’une superficie de stockage assez grande de sorte que le client puisse se voir présenté toute la gamme de matériaux de construction destinés à presque tous les métiers de construction - du génie civil et de l'aménagement paysager à la construction de cloisons sèches en passant par la toiture et la plomberie. 

Pour le stockage de cette multitude de matériaux, Kraft a réhabilité son nouvel entrepôt extérieur avec des palettes et de rayonnages cantilever d’OHRA. Déjà dans d’autres succursales, leur qualité a su convaincre le négoce de matériaux de construction. Car OHRA n’utilise que des profilés en acier massif pour les montants de ses étagères. C’est ce qui offre aux rayonnages une capacité portante élevée et une forme élancée. Les rayonnages à palettes ont une capacité par niveau atteignant 4500 kg, les rayonnages cantilevers prennent jusqu’à 5000 kg par face et chaque bras peut supporter jusqu’à 1000 kg. 

En plus, chaque rayonnage OHRA est adapté aux besoins personnels du client. Kraft a fait appel aux spécialistes des rayonnages dès le processus de conception de cet entrepôt extérieur. Ainsi, toutes les questions liées au stockage, à la statique, au drainage ou à l’isolation acoustique pouvaient être prises en compte très tôt et prises en compte à faible coût pour un entrepôt durable. À cela s’ajoute l’équipement des rayonnages en bras de toits et en tôle trapézoïdale d’OHRA. En plus, les rayonnages en  limites de propriété sont pourvus d’une sous-structure sur laquelle est fixée des parois antibruit. Cela a permis de disposer d’une capacité de stockage suffisante pour la large gamme de matériaux de Kraft et de répondre en même temps aux strictes exigences en isolation acoustique en vigueur dans la ville de Munich.


À propos de Kraft Baustoffe :
Les origines de Kraft Baustoffe GmbH remontent à 1886. Depuis lors, l'entreprise est devenue le plus grand négoce de matériaux de construction de la région de Munich. Kraft propose une large gamme de matériaux appropriés à tous les travaux : de la construction de bâtiments et des cloisons sèches, du génie civil et de l’aménagement paysager aux équipements et outils de construction en passant par la façade, la toiture et la ferblanterie. Sur les cinq sites de Munich et de ses environs ainsi que dans la succursale de Mönchengladbach, approximativement 270 employés génèrent un chiffre d'affaires d'environ 165 millions d'euros. 


Galerie de projets