Aller au contenu principal

Thermowave

La société Thermowave est un des leaders internationaux dans le secteur de « transmission de chaleur en plaques aciers ».

Les plaques pour la transmission de chaleur sont des plaques gravées qui sont fixées ensemble avec des tendeurs. Les plaques sont utilisées pour des réfrigérateurs ou pour la stérilisation de l’eau potable. En général, ce système permet de générer une température spéciale (froide ou chaude) et il est surtout utilisé dans le secteur chimique, climatique et dans l’industrie alimentaire.

Pour la construction des plaques on utilise des tôles d’acier qui sont stockées, sous forme de bobine, pour la production. Dépendant de leur utilisation, les bobines ont des mesures et des poids différents.

Pour le stockage des bobines la société Thermowave a décidé d’utiliser le système de stockage pour bobine d’OHRA. Les bras pour bobines, spécialement élaborée par la société OHRA, peuvent supporter une charge jusqu'à 15 t par bras. Ils sont donc appropriés pour le stockage des bobines lourdes. Le chargement et déchargement s’effectue avec un crochet « c » télescopique. Avec ce crochet, les bobines sont transportées directement à la machine de production. Cette machine coupe les plaques pour ensuite les former en produit final.

Le système permet de stocker d’autres matières premières pour la production, comme par exemple des brides. Les brides sont utilisées pour la connexion entre les plaques. Une plaque a besoin de quatre brides. Notre système permet d’en avoir toujours une quantité suffisante en stock.


Galerie de projets