
Systèmes de stockage sectoriels
Même si les tableaux et les sculptures sont placés d’une façon bien plus esthétique dans un musé, tous les musés et les galeries d’art disposent d’un dépôt.
Ce n’est donc pas très étonnant que l’on soit spécialement exigeant en ce qui concerne le stockage d’objets d’art. Pour les sculptures, les objets d’arts et les peintures une série de solutions exigeantes sous forme de rayonnages spéciaux standardisés de différentes tailles sont nécessaires .
C’est particulièrement dans la phase de développement qu’il faut donner forme à un dépôt à partir du savoir-faire acquis avec les nombreux projets réalisés et qui réponde aux nouvelles exigences actuelles (besoin de place, accessibilité, couverture d'assurance etc.) et qui puisse sans doutes également être adapté aux besoins futurs.
Porte-tableaux à parois coulissantes avec rails de plafond
Les panneaux suspendus sont extrêmement stables et quasi exempts de vibrations, même à charge élevée. Convient pour le stockage d'œuvres d'art à accrocher comme les tableaux, les œuvres d’arts graphiques etc. Différentes possibilités s'offrent pour le transfert des charges : soit par profilés suspendus au plafond ou par l'intégration du système dans une structure fixée au sol. En fonction des besoins spécifiques, le choix est possible entre différents systèmes de guidages.

Systèmes de rayonnages pour les objets d'art lourds et volumineux
Les rayonnages à palettes et de grande portée, ou à tablettes représentent la solution de stockage idéale pour un grand nombre d'objets d'art et d’objets de musée. En particulier les objets lourds, difficiles à déplacer et encombrants trouveront leur place dans ces solutions de stockage très économiques.
