Aller au contenu principal

Agnew Timber

Rayonnage à bras portants pour bois profilés haut de gamme

Agnew optimise ses modalités de stockage et la préparation de ses commandes

C’est grâce à un système de rayonnage à bras portants de la société OHRA que l’entreprise familiale irlandaise Agnew & Co est non seulement parvenue à optimiser ses surfaces de stockage, mais également à réduire de manière considérable les temps consacrés à la préparation des commandes. Ce nouveau système, de 200 mètres de long, de 6 mètres de haut et de 1,2 mètre de large, permet désormais à la société Agnew de stocker ses bois profilés haut de gamme de façon systématique.

Fondée en 1962, la société Agnew s’est spécialisée dans la fabrication de bois profilés divers en bois naturel. Forte de plus de 30 collaborateurs, l’entreprise fabrique des lattes standard, mais également des profilés ainsi que des bois profilés sur mesure.

Entièrement ravagé lors d'un incendie, l'ancien entrepôt a été remplacé par un nouveau encore plus efficace devant permettre le stockage de produits finis et une préparation plus rapide des commandes, tout en garantissant des économies d’espace.

La construction du nouveau système de rayonnage a été confiée à la société allemande « OHRA Regalanlagen GmbH » basée à Kerpen, à proximité de Cologne. L’entreprise allemande est le leader et spécialiste européen des rayonnages à bras portants. C’est à OHRA que l’on doit entre autres le bras portant accrochable et autobloquant, aujourd’hui référence en matière de systèmes de rayonnage à bras portants. Se rabattant en cas de chocs, le bras portant permet de préserver la marchandise stockée.

Il a suffi de trois mois aux spécialistes OHRA pour installer le système de rayonnage à bras portant dans le nouvel entrepôt d’Agnew. Grâce à ce nouveau système, Agnew a pu réduire sa surface de stockage et entreposer ses divers bois profilés de façon systématique. « La possibilité de stocker nos marchandises de manière systématique nous permet de réduire considérablement le temps consacré à la préparation de nos commandes. Quant à l’espace inoccupé, nous l’utilisons entre autres pour charger et décharger nos camions en toute sécurité », affirme Andrew Agnew, copropriétaire et gérant de la société. 


Galerie de projets