Aller au contenu principal

DEG Koblenz

Hall Autoportant « ouvert » pour stockage de bois.

En tant que leader européen dans le secteur toiture/couverture, DEG fournit « tout pour la toiture » et plus pour ces clients. Les produits pour renouvellement, changement et agrandissement des toitures sont disponibles dans la meilleure qualité qui soit.

A cause d’un nombre de produits croissants et d’une forte demande des clients il était nécessaire d’augmenter la capacité de stockage. DEG a donc décidé d’utiliser un terrain en plein air pour le stockage de bois, sur le site de Coblence.

Pour cela il fallait un entrepôt de stockage ouvert avec toiture pour protection contre la pluie et qui permet en même temps une aération du matériel. De plus, un accès direct aux différents produits était désiré par le client.

Déjà dans la planification du projet, il s’avère que l’utilisation de rayonnages cantilever avec construction de toiture est la meilleure solution et la plus économique. En tout, 250 tonnes d’acier pour les rayonnages et la toiture sont donc fabriqués, livrés et montés.

Les rayonnages cantilever double face ont une hauteur maximale de 8.600 mm, avec 6 niveaux de stockage de chaque côté. Il est possible de charger 26,4 tonnes de matériel sur un côté, avec une capacité de charge de 800 kg par bras pour une rangée de 33 colonnes. La surface totale du nouvel entrepôt s’élève à 3.100 m² et la hauteur maximale du bâtiment s’élève à 9.750mm. Il faut prendre en considération que le client a choisi pour la construction de la toiture une combinaison entre acier et poutres en bois. L’envergure est de 21.000mm. Grace à la combinaison avec le matériel fourni par le client les coûts totaux sont moins élevés.

La finition en RAL 3000 des éléments en acier correspond à la couleur choisie par le client. Une partie des pieds de colonnes est galvanisé pour une meilleure protection par forte pluie. Le bardage du bâtiment est en tôle bac acier perforée pour une protection contre vent et pluie, mais qui laisse passer la lumière et donne la possibilité de ventilation du bois.


Galerie de projets