Aller au contenu principal

DWF Baustoff-Fachhandel

L’entrepôt de DWF Baustoff-Fachhandel rénové

 

Grâce à l'extension de son entrepôt de Berlin-Pankow à l’aide de rayonnages à bras portant et des rayonnages à palettes OHRA, l’entreprise DWF Baustoff-Fachhandel a pu agrandir considérablement ses capacités de stockage. Dans le nouvel entrepôt de DWF Baustoff-Fachhandel, des rayonnages à bras portant et à palettes OHRA ont été combinés dans l’optique d’amplifier et d’optimiser considérablement la capacité de stockage pour la large gamme de matériaux de construction des toitures et des façades. L’entreprise DWF a su bénéficier de la durabilité des rayonnages OHRA et de la disponibilité des produits du spécialiste des rayonnages basé à Kerpen :  pour des besoins de durabilité et d’économie, il a été possible de réutiliser, dans le nouvel entrepôt, les éléments de rayonnage qui existaient déjà dans « l’ancien » entrepôt en 2010.

Le nouvel entrepôt de 12 mètres de haut a été construit sur une surface de 1 000 mètres carrés et offre un espace supplémentaire pour les nouveaux articles tels que les panneaux de façade, les panneaux isolants ou le bois massif de construction. Beaucoup d'articles désormais rangés confortablement et en toute sécurité sur des étagères étaient auparavant stockés à l'extérieur et à même le sol. Les rayonnages à palettes, d'une hauteur de 6,58 mètres, et les rayonnages à bras portants, d'une hauteur d'environ 7 mètres, ont permis à la fois d'augmenter la capacité de stockage et d'améliorer sensiblement l'accès aux articles. Au total, OHRA a installé quatre rangées de rayonnages - chacune mesurant environ 18 mètres de long - lesquelles sont constituées de rayonnages à bras portants et à palettes, y compris deux rangées de rayonnage à bras portant de 25,5 m de long avec six niveaux de stockage le long des murs intérieurs de l’entrepôt. D'autres rayonnages à bras portants, érigés à l’extérieur, offrent de l'espace pour des matériaux de construction moins sensibles.

La nouvelle construction vient compléter l’ancien entrepôt qui était déjà, lui aussi, équipé de rayonnages OHRA.  Certains éléments de l’ancien système de rayonnages ont été réutilisés. OHRA entretient une grande disponibilité dans la gamme de produits - les rayonnages à bras portants de type K60 utilisés chez DWF sont sur le marché depuis environ 40 ans, les rayonnages à palettes de type P3 depuis 30 ans. Par exemple, des nouveaux éléments de rechange sont toujours disponibles pour les anciens rayonnages, et les rayonnages existants peuvent être facilement intégrés dans de nouveaux systèmes de rayonnage - par exemple, dans le cadre d'une extension d’un entrepôt comme chez DWF ou la délocalisation d’une entreprise. Les ancrages, les vis et le matériel de fixation similaire sont remplacés par de nouveaux éléments. Cependant, les pieds, les colonnes et les bras peuvent être réutilisés en toute facilité, et OHRA assiste ses clients avec des conseils détaillés sur les possibilités d'une « nouvelle réutilisation » des rayonnages OHRA.

A propos de DWF Baustoff-Fachhandel :

La société DWF Baustoff-Fachhandel GmbH a été fondée en 2007 à Rheinsberg, dans le Brandebourg. Dès 2008, l'entreprise a rejoint COBA, l'une des principales sociétés commerciales dans le secteur de la toiture, dans le cadre d’un partenariat de coopération. En 2009, Rolf Dammers oHG est enfin devenu un actionnaire officiel de DWF. En plus du site de Berlin-Pankow, DWF dispose encore d’une autre succursale à Eberswalde. L'entreprise propose une vaste gamme de matériaux de construction pour les toitures et les façades à l’attention des couvreurs, charpentiers et plombiers. Les concepteurs et les propriétaires de maison peuvent également obtenir des conseils professionnels de la part de DWF sur tout ce qui concerne les toits et les façades.


Galerie de projets