Aller au contenu principal

Gaigher + Penn

Avec plus de place et de sécurité pour le fournisseur complet

Gaigher + Penn, revendeur de matériaux de construction concernant les toits et les façades implanté à Munich Nord a remplacé les rayonnages soudés partiellement par ses propres soins et utilisés jusqu’à présent, par un rayonnage professionnel OHRA. En raison de sa capacité de charge, le rayonnage cantilever n’offre pas seulement un plus en matière de capacités de stockage, mais aussi davantage de sécurité pour les salariés. Par ailleurs, la construction de toit intégrée protège les marchandises contre les intempéries et a permit à l’entreprise de créer de la place pour une vaste gamme de tôles dans le hall de stockage tout en mettant en avant sa revendication d’être un fournisseur complet dans le domaine des toits et des façades.

Ancien rayonnage avec construction en tôle non flexible
Les montants des rayonnages à palettes utilisés jusqu’à présent étaient composés de tôles pliées. Ce mode de construction est certe avantageux, mais sensible aux chocs qui surviennent rapidement lors du chargement et du déchargement des marchandises à l'aide du chariot élévateur. Á cet égard, des dommages durables surviennent rapidement au niveau des montants en tôle, qui nuisent à la capacité de charge du rayonnage et sont susceptibles d’entraîner un pliage de la tôle. Aucune charge précise par compartiment n’a pu être indiquée comme construction individuelle, il n’existait aucun panneau concernant la charge. Par conséquent, l’installation n’était plus conforme aux exigences de Gaigher + Penn en matière de sécurité au travail. La construction soudée partiellement par ses propres soins se révéla par ailleurs non flexible pour cette large gamme d'articles du revendeur car elle n’autorisait aucun réglage en hauteur des niveaux de stockage.

Les profilés en acier massifs garantissent une stabilité durable
Tous les éléments porteurs du nouveau rayonnage OHRA sont composés de profilés en acier massifs laminés à chaud. En cas de chocs, ils reviennent tout simplement dans leur position d’origine tout en gardant durablement leur capacité de charge élevée. Ils permettent par ailleurs une forme élancée, une base pour un stockage compact sur une petite surface au sol. Pour une hauteur de montant d’environ 6.500 millimètres, les rayonnages offrent quatre niveaux de stockage (y compris au niveau des pieds). Les bras portants longs de 1.200 millimètres supportent jusqu’à 1.200 kilos et sont accrochés de manière flexible ; la hauteur des niveaux de stockage peut dès lors être modifiée à tout moment et sans outil. Les bras portants sont équipés de caillebotis et permettent ainsi une possibilité de stockage continue sans encombre. Gaigher + Penn a dès lors la possibilité de stocker de manière très flexible des lattes, des tôles ou divers petits articles. Un toit d’une profondeur d’environ 3 mètres et supporté par les montants du rayonnage protège les marchandises contre les précipitations.

Plus d'articles sur la même surface
Gaigher + Penn a installé en tout cinq travées de rayonnage d’une longueur de 18 mètres chacune. Elles permettent le stockage d’un nombre nettement plus important d'articles sur la même surface que l’ancien rayonnage. L’entreprise a ainsi pu créer de la place également dans l’ancien hall de stockage où Gaigher + Penn l’exploite pour du stockage d'appareils ménagers sur des rayonnages OHRA. Le revendeur peut désormais compléter son offre de services et de produits.

À propos de Gaigher + Penn:
L’entreprise Gaigher + Penn fondée en 1908 est aujourd’hui fournisseur général de produits de haute qualité concernant le domaine des toits et des façades ». L’entreprise familiale siégeant à Munich emploie actuellement dix collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 5 millions d’euros.


Galerie