Aller au contenu principal

thyssenkrupp Materials

Plus de capacité de stockage, moins de réclamations des clients

thyssenkrupp Materials Hungary, l'une des principales entreprises commerciales de l'acier, des métaux légers, des métaux non ferreux et des matières plastiques en Hongrie a modernisé son entrepôt avec des rayonnages cantilever et à bras inclinés d'OHRA. Grâce à la grande stabilité et capacité de charge des rayonnages, l'entreprise a pu augmenter considérablement ses capacités de stockage. En même temps, la construction des rayonnages à bras inclinés mobiles qui évitent les chocs a permis de réduire les dégâts infligés aux rayonnages et aux marchandises stockées - avec pour conséquence une réduction considérable des réclamations clients. 

thyssenkrupp a sélectionné les rayonnages cantilever OHRA pour son entrepôt à quatre allées : Les bras mobiles sont accrochés ici et peuvent ainsi s'écarter en cas de chocs - on évite ainsi d'endommager les marchandises et le rayonnage lui-même, minimisant ainsi les coûts d'entretien. De plus, les rayonnages OHRA offrent une capacité de charge élevée grâce à leur construction en profilés d'acier laminés à chaud. Les rayonnages de 6 mètres de haut installés chez thyssenkrupp Materials offrent dix niveaux de stockage. Chacun des bras mobiles de 1500 millimètres de long peut porter jusqu'à 1400 kilogrammes. Les rails de guidage aux pieds permettent l'utilisation d'un chariot pour allées étroites - c'est ainsi qu'au final l'utilisation de l'espace dans l'entrepôt a été améliorée et les capacités de stockage ont été considérablement augmentées.

Dans une deuxième zone de stockage, OHRA a également installé sept lignes de ses rayonnages à bras inclinés. Les tubes, profilés et barres sont stockés ici à l'aide d'un pont roulant. Avec ce type de rayonnage, les bras portants sont fabriqués avec une pente de 20°. Le paquet de marchandises longues glisse ainsi dans le compartiment prévu, ce qui facilite considérablement le stockage à l'aide du pont roulant. Dans les rayonnages à bras inclinés, les bras sont également mobiles. Les rayonnages montés chez thyssenkrupp Materials sont hauts de 2,5 mètres et offrent de la place pour des marchandises jusqu'à 6000 millimètres de long sur sept niveaux. Les bras de 500 millimètres de long ont une capacité de charge de 800 kilogrammes. 

À propos de thyssenkrupp Materials Services :

thyssenkrupp Materials Hungary Zrt. est le leader hongrois du commerce de l'acier, des métaux légers et non ferreux, et des plastiques. En outre, thyssenkrupp Materials Hungary offre une grande variété de services - du branding à la découpe. thyssenkrupp Materials Hungary fait partie du Business Area Materials Services du groupe thyssenkrupp, spécialisé dans la distribution, la logistique, le service de matières premières et de matériaux, les services techniques, et les services aux usines et aciéries sur quelques 480 sites dans plus de 40 pays. thyssenkrupp est un groupe industriel diversifié avec une expertise traditionnellement élevée dans le domaine des matériaux, et qui joue un rôle croissant dans le domaine des biens industriels et des services. Plus de 156 000 collaborateurs dans près de 80 pays travaillent avec passion et savoir-faire technologique sur des produits de haute qualité, ainsi que des processus et services industriels intelligents pour un progrès durable. Leurs qualifications et leur engagement constituent la base de notre succès. thyssenkrupp a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 39 milliards d'euros au cours de l'exercice 2015/2016.


Galerie de projets