Aller au contenu principal

Van Dorp Hout

Beaucoup d'acier pour les spécialistes du bois

Sur la même surface d’entrepôt, avec un large éventail de rayonnages cantilever OHRA, Van Dorp Hout releva le défi d’améliorer l’approvisionnement rapide de marchandises en quantité suffisante pour satisfaire un portefeuille de clients en forte croissance. Le spécialiste leader dans le domaine des bois de jardin dans la région de Randstad, Pays-Bas, acheta dans les années 2019 et 2020 des rayonnages cantilever d’une longueur totale de plus de 240 mètres – de différentes hauteurs, en partie avec toit. Ainsi, les clients peuvent être approvisionnés aujourd’hui avec les marchandises souhaitées, dans un délai plus court, plus rapide et de manière plus efficace. Grâce aux rayonnages, Van Dorp Hout a pu augmenter de 40 pour cent ses capacités de stockage.

Beaucoup d'air pour plus de capacités de stockage

Jusqu’à présent, Van Dorp Hout entreposait sur le sol les piles de bois avec des longueurs allant jusqu’à huit mètres, dans de longues rangées sur le sol. Étant donné que les planches, les poutres et les lames étaient manipulées par l’homme, les piles ne pouvaient pas avoir une hauteur supérieure à un mètre et demi. Dans les zones de stockage, il restait ainsi beaucoup d’espace non exploité.

Avec ou sans toit en diverses hauteurs

La clientèle s’étant rapidement accrue au cours des dernières années, et la surface d’entrepôt de 18.000 mètres carrés à l’intérieur et à l’extérieur n’ayant pas pu être étendue, Van Dorp Hout décida d’augmenter les capacités de stockage avec les rayonnages cantilever OHRA. Dès 2019, l’entreprise installa des rayonnages cantilever d’une hauteur de 5 mètres avec toit d’une longueur de 48 mètres, ainsi que 55 mètres supplémentaires de rayonnages cantilever de diverses hauteurs. En 2020, d'autres rayonnages suivirent alors : 48 mètres de rayonnages avec une hauteur de 5 mètres avec toit en guise de protection contre les intempéries pour les bois entreposés, 20 mètres de rayonnages de la même hauteur sans toit, et environ 70 mètres de rayonnages cantilever avec des hauteurs comprises entre 2 et 2,5 mètres. En 2021, 10 mètres supplémentaires de rayonnages OHRA suivirent alors : 40 mètres supplémentaires sur des rayonnages d’une hauteur de cinq mètres avec toit ainsi qu’un certain nombre de rayonnages plus petits différents sans toit.

Accès plus rapide à plus d’articles

« Nous connaissons OHRA depuis 2010. Depuis lors, nous sommes un grand fan du système de rayonnage très simple et robuste », dit le directeur Henk-Arie Schra. « Outre les spécificités techniques, nous apprécions aussi le montage aisé des rayonnages. » Pour les collaborateurs de Van Dorp Hout, cela ne posait aucun problème de monter eux-mêmes les rayonnages bas, bien que les experts du bois ont dû gérer les difficultés liées à l’utilisation de ce matériau inhabituel qu’est l’acier. Les monteurs OHRA installèrent les rayonnages lourds, plus hauts. Aujourd'hui, Van Dorp Hout stocke les marchandises dont il a


Galería de proyectos

Photos: @Simon van Daalen/ Van Dorp Hout

Cantilever racking for timber storage
Cantilever racking with roof
Cantilever racking with roof
Cantilever racking galvanised for outside storage
Cantilever racking for outside storage
Cantilever racking with galvanised arms
Cantilever racking